À propos

Bonjour, je suis Jessica Bensaid et j’aide les marques à communiquer sur Internet.

Je propose à votre entreprise une communication personnalisée, efficace et éthique.

Personnalisée car vous vous possédez une histoire et des valeurs qui méritent d’être partagées. Votre identité vous rend unique et spécial.

Efficace car votre communication doit s’établir sur une stratégie et des objectifs pour répondre à vos attentes et à celles de vos clients.

Éthique car une vraie communication ne peut pas fonctionner en trichant. Je ne vous proposerai jamais d’acheter des fans ou d’offrir du contenu abrutissant.

Que vous souhaitiez déléguer votre communication ou bénéficier de conseils, nous pouvons travailler ensemble.

Mon parcours

Je suis ce qu’on appelle une digital native : j’ai eu accès à Internet très tôt (1998) et j’ai grandi avec les technologies.

Pourtant, au lycée, je me suis orientée vers les arts appliqués et y ai appris à raconter des histoires en maniant pinceaux et textes.

C’est en 2012 que je trace un lien entre mes compétences en communication et mon goût pour le web et les réseaux sociaux en intégrant l’Université de Bretagne Occidentale.

Pendant ma formation de 3 ans, j’ai développé un savoir-faire lié aux métiers du numérique et je me suis spécialisée en community management grâce à des stages longs.

A la fin de mes études, j’ai décidé de me lancer en tant que community manager freelance.

L’objectif de ce blog

J’ai choisi, plutôt qu’un simple site vitrine, de me présenter grâce à un blog professionnel.

En choisissant d’être freelance, je peux continuer à me former en autodidacte. Cela passe par l’écriture d’articles, la création de visuels, le respect du SEO et l’échange avec des communautés variées : du community manager à l’étudiant, en passant par les entreprises.

Je souhaite présenter mon activité en détail, soulever des problématiques liées au community management et y apporter des solutions.

Quelques mots sur moi

Actuellement sur Brest, je souhaite travailler avec des entreprises qui veulent une communication responsable. J’ai énormément de plaisir à travailler dans les domaines de l’alimentation et du bien-être mais si vous votre entreprise fait tout autre chose, je serai également ravie d’en discuter !

J’occupe mon temps libre en bloguant sur Fuck your bad vibes, un blog qui parle du mieux-être et aborde des thèmes comme la pleine conscience, le yoga ou le bonheur. Fan de séries, j’aime apporter des références à la pop culture dans mon travail et j’ai une affinité particulière avec les thèmes éthiques comme le bio.